product-vins.png 2016
  • Nos vins
  • Vallée du Rhône
  • Château la Nerthe

Château La Nerthe

  • Puissant
  • Charpenté
  • Fruité

Les raisins sont vendangés à la main puis triés sur table. Après éraflage, ils sont vinifiés pour moitié en cépages séparés et pour moitié en co-fermentation. La cuvaison dure de 18 à 20 jours avec remontages et pigeages réguliers, afin d'assurer la meilleure extraction des composés du raisin. Puis les vins sont écoulés dans les cuves en pierre pour la fermentation malolactique. Une fois cette deuxième fermentation terminée, les cuvées sont mises pour moitié en barriques et pour moitié en foudres, pour un élevage d'une durée de 12 mois.

Région

Vallée du Rhône

Appellation

Châteauneuf du Pape AOP

Typologie
Couleur
Rouge
Gôut
Puissant & Charpenté
Degré d’alcool
15 %
Format
Centilisation
0.75 L
Conditionnement
Carton de 6
product-vins.png
Vinification

Cuvaison de 18 à 20 jours avec remontages et pigeages

product-vins.png
Conseils de services

Servi vers 16-18°C, il s'accordera parfaitement aux des viandes fortes, à du gibier, un cuissot de chevreuil, un civet de lièvre, mais aussi, tout simplement, une côte de boeuf à la moelle ou une daube de boeuf aux herbes de Provence.

product-vins.png
Dégustation

La robe est foncée et profonde. Le nez offre des arômes de cassis, de thé noir et de fleurs séchées qui se démarquent nettement. La bouche est riche, fruitée, veloutée, avec une structure tannique complexe. Le vin est équilibré, pur, intense et long en finale, promesse d'un beau potentiel de vieillissement.

product-vins.png
Allergènes

Sulfites

Cépages

37 %

Grenache

29 %

Syrah

27 %

Mourvèdre

7 %

Cinsault