product-vins.png 2024
  • Nos vins
  • Beaujolais
  • Château des Tours

Château des Tours – Brouilly

  • Souple
  • Velouté
  • Fruité

Ce vin est doté d’une belle robe sombre. Au nez, se dévoile une complexité dominée par des fruits bien murs, accompagnée de notes florales.

Région

Beaujolais

Appellation

Brouilly AOP

Typologie
Couleur
Rouge
Gôut
Souple & Velouté
Degré d’alcool
14 %
Format
Centilisation
0.75 L
Conditionnement
Carton de 6
product-vins.png
Vinification

Cuvaisons longues de plus de 15 jours pratiquées

product-vins.svg
Conseils de services

Le servir à 13-14°C avec des charcuteries, un poulet rôti, un bon pot-au-feu, un jarret aux lentilles, un boeuf bourguignon ou un beau plateau de fromages. Il va également bien avec des salades, des burger, des quiches.

product-vins.png
Dégustation

Un vin marqué par un équilibre idéal entre exubérance et élégance. La robe est très profonde, d'un rubis brillant. Le nez est intense, et mêle les caractéristiques aromatiques propres au terroir des Tours : notes florales, puis de fruit noir frais et enfin d'épices se succèdent. La bouche propose une attaque pleine de fraicheur, et est ensuite soutenue par une structure présente et ronde, agrémentée de tannins soyeux.

product-vins.png
Allergènes

Sulfites

Cépages

100 %

Gamay