Article

Article

L'IA peut-elle révolutionner le CHR ?

De plus en plus utilisée dans tous les secteurs, l'IA s'invite à la table des CHR. Quelle est la plus-value de cet outil ?

24/01/2024
rédigé par Martin Lefebvre

temps de lecture 2 min

Article

Article

L'IA peut-elle révolutionner le CHR ?

24/01/2024
rédigé par Martin Lefebvre

De plus en plus utilisée dans tous les secteurs, l'IA s'invite à la table des CHR. Quelle est la plus-value de cet outil ?

L'IA peut-elle révolutionner le CHR ?

24/01/2024
rédigé par Martin Lefebvre

Automatiser la gestion des stocks.
Commander les bonnes quantités au bon moment pour réduire le gaspillage et augmenter la rentabilité. En cas de besoin sur un produit, l'IA peut commander seule les produits manquant directement auprès des fournisseurs. Un gain de temps considérable.

De meilleures prédictions.
Météo, historique, événements ... L'IA condense tout dans son seul algorithme afin de déterminer le nombre de clients potentiels qui passeront le pas de la porte ! Ainsi, il est possible d'ajuster les besoins en personnel par exemple.

Une grande capacité d'analyses de données.
L'IA permet de collecter et d'analyser un certain nombre de données provenant de leurs clients. Ce qui permet d'adapter l'offre selon les préférences et les habitudes de chacun avec une grande précision ! Ces données peuvent être couplée en fonction de la période, d'événements de la météo ... Les possibilités sont nombreuses.

Un véritable outil d'optimisation qui pourrait contribuer, demain, à modifier les habitudes et les certitudes du secteur de la restauration !