Domaine de la Renjarde


  • CONTACT

    Route d'Uchaux
    84830 Sérignan du Comtat
    Tel : 04.90.83.70.11
    Fax : 04.90.70.12.66
    contact@renjarde.fr

     

    Visiter le site

     

Présentation

L’histoire du domaine remonte à l’époque romaine où sa situation privilégiée, en lisère de la colline de la Renjarde, en faisait un excellent oppidum, sorte de ville fortifiée où les romains y renfermaient leurs biens les plus précieux.

Au 19eme siècle, le célèbre entomologiste Jean-Henri FABRE fut conquis par la colline de la Renjarde, totalement exempte de pollution. Quittant son Harmas de Sérignan, Monsieur Fabre en avait fait son lieu de prédilection pour réaliser ses aquarelles et poursuivre ses recherches sur les insectes et les plantes.

Depuis 1968, c’est la famille Dugas qui préside aux destinées du Domaine. Alain a recemment passé le relais à son fils Guillaume qui continue fièrement de démontrer les qualités du vin.

50 hectares de vignes vieilles de 40 ans, au cœur du Massif d’Uchaux, exposées en plein midi et cultivées en terrasses. Le sol constitué de sables, de grès et de petites roches calcaires permet de restituer la nuit la chaleur engrangée le jour.


Vins du château

Domaine de la Renjarde, Côtes du Rhône Villages Massif d’Uchaux AOC 

Un vin rouge à la jolie teinte franche, le nez exprime le fruit, puis les épices douces. Attaque croquante, qui s'épanouit en rondeur veloutée qui tapisse la bouche. Le final exprime des tons de fruits noirs, de réglisse et de fruits confits.

 


Visites / Réceptions

 

Visites

  • Visite des caves et du vignoble / Vente directe à la propriété
  • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi ; 8h00 > 12h00 et 14h00 > 17h00
  • Visite des groupes (maxi 10-12 personnes) sur rendez vous uniquement.

 

Gîte de France

  • Tout le charme d’une bâtisse ancienne avec comme piscine un bassin romain privé (12.70 m de diamètre), cour close de 550 m2 et jardin non clos de 1200 m2.
  • 4 chambres, capacité d'accueil 8 personnes, location à la semaine.
  • Lieu paisible, possibilité de randonnées dans les bois aux alentours.

Visiter le site