Château de Corcelles

Présentation

Ce Château du XVème siècle est un ancienne forteresse d’allure féodale. Son vignoble s’étend sur près de 90 hectares répartis sur 4 appellations : Beaujolais, Beaujolais Villages, Brouilly et Bourgogne.

Le régisseur, Michel Proton, n’a qu’une idée en tête : apporter un soin continu au vignoble afin d'obtenir des raisins de qualité optimale. Les travaux de culture sont entrepris dans le respect de l'environnement et les vendanges sont manuelles. La mise en bouteille s’effectue au Château dans une bouteille exclusive sur laquelle un cachet de cire représentant les armoiries y est apposé, symbole de l’identité et de la qualité des vins du domaine.


Vins du château

Château de Corcelles, Beaujolais AOC

Sa robe couleur rouge rubis exhale des notes de fruits rouges mises en valeur par une texture souple, gourmande et friande.

Château de Corcelles, Beaujolais-Villages AOC

Plus structuré que le Beaujolais, le " Villages " du Château de Corcelles n'en est pas moins gourmand et fruité, au nez très agréable de petites baies rouges.

 

Château de Corcelles, Brouilly AOC

Belle robe grenat aux reflets violine. Nez intense et charmeur de framboise, de groseille, de de mûre. Frais en bouche, avec des tannins souples et croquants, un joli relief où dominent les fruits rouges.

Château de Corcelles, Beaujolais AOC, Rosé d'une Nuit

Très pâle, élégant, délicat, un très joli rosé, au nez intense, où se mêlent des notes fermentaires, de fleurs et de pêches blanches. En bouche, on retrouve un beau volume, une certaine puissance et une finale fraîche et longue.


Visites / Réceptions

 

Visite audioguidée du Château

  • Parcours enfants
  • Vente directe à la propriété
  • Horaires d’ouverture : 10h00 > 18h30 (été) et 10h00 > 17h30 (hiver).

Mariage / séminaire dans les vignes

Bénéficiez d’un cadre exceptionnel avec :

  • Le château, édifié au XVeme siècle et classé monument historique
  • Le chai, refait à neuf, modulable et pouvant recevoir jusqu’à 450 personnes pour un dîner assis
  • Le parc, orné d’une grande pelouse centrale, il peut accueillir cocktails ou buffets en plein air, à l’ombre des arbres centenaires.

Visiter le site